Azeroth Index du Forum

Azeroth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ephraïm, le dernier Samaritain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Azeroth Index du Forum -> Guilde Azeroth -> Base de données des Membres -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ephraïm
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Jeux: WoW, Diablo III

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:47 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Salut tout le monde !

Pour commencer, je tiens à remercier Nàdège de m'avoir permis d'intégrer votre guilde qui me semble bien sympatoche et mature (et je peux vous dire que ça change de ce que j'ai l'habitude de voir).

Afin de gagner en lisibilité et en gain de temps, je vais me présenter selon les informations de base demandées et je développerai ensuite histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi et ma façon de jouer. Comme ça, ceux qui n'ont pas spécialement envie de lire un pavé ne perdent pas trop de temps et auront l'essentiel me concernant et ceux qui auront lu jusqu'au bout auront bien eu raison... ou pas. Wink

Prénom : Damien

Domiciliation : Cognac

Profession (IRL) : Actuellement sans, en demande de formation d'infographiste multimédia 

Jeux (auxquels vous jouez ou vous avez jouez récemment) : World of Warcraft, Diablo III (pour les jeux solos) / Fifa, PES, NBA2K, certains FPS, RTS et autres jeux de course pour les parties entre potes. 
Quelques jeux de plateau (Game of Thrones, Small World, Les aventuriers du rail...)

Expérience de jeu (ex : nombre d'années auxquelles vous jouez à un genre de jeu ou à un jeu en particulier) : Si je ne me plante pas, je joue à WoW depuis début 2007. Burning Crusade venait de sortir et le jeu m'avait interpellé à ce moment là.

Classes de vos personnages dans tous jeux : Je vais présenter ça sous forme de liste, ce sera plus simple.

Chaman amélio spé PVE : lvl 85 Zaerk

Paladin vindicte spé PVE : lvl 85 Andreya
Prêtresse sacré spé PVE : lvl 85 Ishvari
Voleuse combat : lvl 85 Erykah

DK sang spé PVE : lvl 85 Emika
Mage givre spé PVP : lvl 85 Hexstatic
Druide restau, Démo, Chasseur, Guerrier (ces personnages sont en cours de levelling)

Hobby : De manière générale je dirais que je suis très fortement intéressé par les arts graphiques (dessin, photo, graff, design, typographie, animation...), littérature (ça passe de titres classiques à des titres de bit-litt pas prise de tête. Quelques auteurs que j'aime bien : Neil Gaiman, Boris Vian, Irvine Welsh

Disponibilités (à titre d'information) : Malheureusement peu pour le moment, je prépare un déménagement pour Calais d'ici la fin du mois d'août donc j'aurais tendance à dire que je serai plus dispo une fois installé là bas. En temps normal, je suis plutôt dispo en semaine.

Commentaires : Il s'agit là de mon premier perso côté Alliance sur un serveur RP. Je cherchais une nouvelle expérience de jeu, à savoir que je joue habituellement sur Illidan (serv. pvp) et côté Horde (pose un totem de glèbe et s'en va en courant !). Et en plus de ça, je tombe sur une guilde qui a l'air cool donc pour le moment c'est que du bonheur de venir jouer chez l'ennemi vous.

C'est là que les Athéniens s'atteignirent !

J'ai donc commencé à jouer à WoW en l'an de grâce 2007 en tentant de monter un prêtre ombre undead (R.I.P = Rest In Pixels Mulambo). Très vite, j'ai compris que cette classe était constamment oom (c'était encore plus vrai à ce moment là) et en tant que noob, cela m'a vite gonflé et j'ai donc décidé de créer un personnage quasi identique à celui de mon GM de l'époque, à savoir un chaman. Véritable VH sur pattes pour certains, machine à tuer les tissus pour d'autres, j'avais enfin un perso qui me permettait de varier les plaisirs de jeu mais excessivement compliqué à stuff (il fallait à l'époque de la force sur le chamélio... vous vous rendez compte ?). J'ai pris mon temps pour le monter, si bien que je n'ose même plus faire /played sur ce perso mais c'est certainement le personnage avec le background le plus intéressant. Une fois arrivé au lvl 70, on m'a clairement fait comprendre que je "devais" le jouer en restau... Pouah ! Je viens de me taper 70 niveaux ou presque à jouer au cac et là on me demande de rester en retrait pour soigner mes camarades ? Bon, ok, soit ! Donc, je me suis tapé des heures et des heures de farm de donjons héro avec une spé qui ne me plaisait pas plus que ça mais bon, le stuff tombait, les réputations grimpaient à vitesse grand V, et les raids s'ouvraient de plus en plus pour ma tronche de tauren. Après quelques temps à jouer PVE HL, j'en ai eu marre et je suis revenu à ma spécialité d'origine, l'amélio mais cette fois-ci pour tuer de l'ally. Mouhahahaha !

Avec l'arrivée de Lich King, je me suis orienté sur la spé que tout chaman se devait de tester... la spé élém. notamment avec l'utilisation d'orage en pvp. J'ai donc roulé ma bosse avec cette spé aussi bien en raid PVE (Ulduar aura sûrement été une des plus belles expériences en terme de contenu pour moi) qu'en PVP. Puis un jour, le T9 est arrivé et là, c'est le drame. J'ai failli effacer mon perso tellement le skin de ce set ne ressemblait à rien. Résultat des courses, j'en ai profité pour reroll (voleuse, priest puis paladin) jusqu'au jour où je me suis aperçu que j'avais passé trop de temps sur ce jeu et que j'avais besoin et envie de faire autre chose. J'ai repris un peu plus tard pour préparer l'arrivée de Cata, j'ai fait la sortie de Cata et comme je ne jouais que pvp à ce moment là et que le niveau de la Horde avait clairement baissé, j'ai stoppé durant un an et demi en gros. Et là, depuis quelques mois, je redécouvre le jeu par le biais d'outils comme le LFR, la transmo etc etc...

Comme vous le savez maintenant, j'ai toujours eu une préférence pour le contenu hordeux (character design, thème musical d'Orgri, charisme de Thrall et un côté Bad Boy qui me faisait marrer quand les gens se donnaient la peine de jouer un minimum RP.) Aujourd'hui, ne comptez pas trop là dessus sur les serveurs pvp... C'est devenu la course à "nain porte quoi", des annonces sur le canal commerce du type :

[2. Commerce] : [Nomduperso] : hunt bm 4k5 seek mate v2 skill et stuff go me /w

Alors bon, je veux bien croire que ce genre de messages soit parfaitement compréhensible mais je peux vous assurer que subir ça à longueur de temps, ça use ! Et encore, je vous passe les annonces improbables où les mecs recrutent soit disant de tout pour monter un DS normal avec le HF de certains boss tombés en HM et un ilvl de 400+... Soyons sérieux 5 minutes ! 

Bref, j'ai un attachement plus que relatif concernant la horde aujourd'hui mais je garde mes persos tels qu'ils sont. Ah oui, un truc qui m'exaspère aussi quand on joue sur ces serveurs là... les joueurs d'Archimonde. A croire qu'une majorité des personnes qui jouent sur ce serveur deviennent débiles parce qu'il s'agit du serveur le plus peuplé (certains BG sont juste risibles de puérilité ou alors c'est parce que je me fais vieux, je ne sais pas).

Allons voir si l'herbe est plus verte chez le voisin !

Las de toute cette "masturbation intellectuelle" (excusez moi du terme mais je trouve que ça correspond complètement à la situation), j'ai décidé de passer du côté obscur bleu roi de la force. Le paladin étant une de mes classes privilégiées (aussi utile en pve qu'en pvp, gameplays suffisamment variés entre les spé pour éviter de s'ennuyer, plus des tonnes d'avantages dont on a du mal à se passer sur les autres classes... aura de croisé powa !), j'ai donc choisi d'en refaire un avec un contexte un peu plus RP. (D'autant plus que le paladin se prête bien à ça).

Ephraïm est donc né dans l'idée de faire un saint combattant. Nom d'origine hébraïque, Ephraïm correspond à l'un des fils de Joseph lui même fils de Jacob et qui serait à l'origine du peuple Samaritain (etc etc... attention, ce n'est pas parce que j'ai choisi un nom à consonance religieuse que cela fait de moi un croyant convaincu. Je trouvais juste que le contexte religieux collait à la classe jouée et que pour moi le Samaritain correspond à l'idée de vouloir aider son guildmate prochain. Ni plus, ni moins ! )

Je connais toutes les spé du paladin mais je vais me concentrer sur la spé protec avec ce perso. (donc les personnes qui passent par ici et qui cherchent un tankadin, je serai toujours dispo pour aider des guildmates).

Etant donné que c'est mon premier perso ally sur un nouveau serveur, j'ai opté pour des métiers de récolte donc si vous avez besoin de minerai ou de plantes (même bas niveau), je peux aussi vous dépanner de quelques compos. N'hésitez pas à faire la demande, je suis plutôt quelqu'un de discret mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas aider les gens.

Je vais terminer là dessus parce que je ne souhaite pas non plus vous endormir en lisant ces quelques lignes mais j'ai l'impression que je suis arrivé dans un endroit où les gens comprennent que WoW est avant tout un jeu avec les plaisirs que cela comporte et pas quelque chose qui doit devenir contraignant. Si je me plante, go me virer à grands coups de pompe dans l'cul ! Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon jeu à tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eldenora
Membre

Jeux: wow, diablo 3, guild wars

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:40 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Bienvenue ^^

" sur Illidan (serv. pvp) et côté Horde (pose un totem de glèbe et s'en va en courant !) "

Mais non, je jouais côté horde aussi mais sur Garona, faut pas s'enfuir Razz

Esilenna
Membre

Féminin
Jeux: WOW

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Bienvenue!

J'ai lu jusqu’au bout mais je t’avouerais qu’étant une noobie, je n'ai pas tout compris xD
Mais j'ai réussis a déchiffrer les grandes lignes! (c'est le plus important pour moi xD)

En espérant que tu te sentes ici comme chez toi ^^

Ephraïm
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Jeux: WoW, Diablo III

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 15:19 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! Smile

Neokyo
Administrateur Fondateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Ah super de la lecture pour demain j'avais peur de m'ennuyer xD

Bienvenue chez nous ^^

Et joli paté xD

Cleandre
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 23:50 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Alors ephraim moi perso j'adore ta presentation, les pates ca ne me derange absolument pas surtout quand j'ai un trou (oui daheem je sais...)la nuit au boulot. Bon perso j'aime pas vian je prefere barjavel. Sinon je suis heureuse que tu aies integre notre guilde. Tu pourrais meme faire monter nos points d intel hehe... Bonellez je vais aller spamer quelqu'un d'autre, la nuit est encore longue...

Neokyo
Administrateur Fondateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:27 (2012)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain Répondre en citant

Bon j'ai tout lu... et je suis très impressionné de voir que tu sais aussi bien parler français que "chinois" xD.

Je dis "chinois" car je n'ai jamais vu autant d'abréviations liées au jeu en autant de paroles ^^'

Je te rassure, ce n'est pas un reproche. C'est bien la seule chose que je tolère (et que je dois tolérer de toute manière) même si j'avoue que je n'y comprend rien du tout...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2018)    Sujet du message: Ephraïm, le dernier Samaritain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Azeroth Index du Forum -> Guilde Azeroth -> Base de données des Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange